Mode d’emploi

Ce blog est destiné à présenter les parcours de trail de la vallée de Cauterets. Il est donc destiné à ceux qui courent en montagne! Bien entendu, les ballades proposées sont intéressantes pour les randonneurs, mais il faudra plus que doubler les temps indiqués dans ce blog.

Les parcours sont classés par dénivelés, saisons, technicité et horaires (voir le menu « catégories »).

Les plages horaires sont données, à titre indicatif, pour des traileurs moyens  : à titre d’exemple, le parcours du Petit Vignemale est donné pour la plage 6-7 h alors que le record est de 03h46 mais que, sur 434 classés en 2011, cette plage horaire a été tenue par les coureurs compris entre les rangs 162 et 323.

Le niveau de technicité proposé est complètement subjectif. A titre d’exemple, un niveau « faible » sera indiqué lorsque le circuit emprunte des chemins de terre bien tracés et est parcouru en l’absence de neige.  Un niveau « très élevé » sera indiqué lorsque le parcours passe en altitude et prend des chemins exposés, voir des glaciers (Vignemale).

La Top 25 « 1647 OT » est la carte qui doit impérativement vous accompagner sur ces chemins, avec le matériel adéquat (chaussures adaptées, vêtements de pluie, de froid, boisson, téléphone portable, couverture de survie etc…).

L’auteur décline toute responsabilité en cas d’accident survenu lors du suivi d’un des parcours proposés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s