Michel Rabat, vainqueur de l’édition 2013

Après les interviews des vainqueurs de 87, 88 et 91, et même celle du double vainqueur 1904-1906, Cauterets Trail vous propose celle du vainqueur de l’édition 2013, Michel Rabat.
Michel Rabat est un extraterrestre. La preuve, il a l'ombre de BatMan (Photo A Florence)

Michel Rabat est un extraterrestre. La preuve, il a l’ombre de BatMan
(Photo A Florence)

CauteretsTrail : Michel, tu viens de gagner la course du Vignemale. Quelles sont tes impressions deux jours après?
Michel : Deux jours après ma tête est encore là haut sur ce beau massif… J’ai tellement de belle images dans ma tête! Je n’arrive pas trop encore à réaliser que j’ai réussi à gagner cette belle épreuve qui me tenait à cœur… Je suis vraiment heureux de l’avoir remporté!
CauteretsTrail : Quelle est la partie que tu as préférée?
Michel : La partie que j’ai le plus aimé, est le glacier et la partie finale jusqu’au sommet. Un moment magique, oufff, quel bonheur!
Michel Rabat déjà en tête au lac de Gaube (Photo S Capou)

Michel Rabat déjà en tête au lac de Gaube (Photo S Capou)

CauteretsTrail : Quel a été le moment le plus difficile?
Michel : Le plus difficile pour moi à été la remontée vers le col du Labas, j’ai eu un gros coup de moins bien, mal au ventre et du mal à m’hydrater. A ce moment là c’était très dur… et j’avais peur du retour!
CauteretsTrail : Tu connaissais le coin? Tu t’attendais à avoir autant de neige?
Michel : Je connaissais un peu la partie GR10, quand j’avais fait une partie de la traversée des Pyrénées. Mais je n’aurais jamais cru qu’il y eut autant de neige, c’était de la folie… Pour moi c’est le plus dur marathon de montagne que j’ai fait et un des plus beaux aussi!
Il ressemble beaucoup au Montcalm!
CauteretsTrail : Tu as eu peur du Lémurien (ndlr : Nicolas Darmaillacq, deuxième de la course)? Il est un peu revenu sur toi entre Estom et La Fruitière…
Michel : Bien sur que j’ai eu peur du Lémurien, je crois qu’il était à 3 petite minutes au col du Labas, et j’étais pas bien à ce niveau de la course. Je n’arrivais pas à boire et à manger correctement. Là j’ai senti qu’il fallait que je garde un rythme soutenu pour ne pas qu’il revienne!
CauteretsTrail : Si la prochaine édition a lieu dans 22 ans, tu reviendras comme Jean-François March?
Michel : Oh oui avec grand plaisir! C’est de voir Jean-François revenir 22 ans après dont je suis admiratif! Mais j’espère qu’il ne faudrat pas attendre 22 ans pour que cette belle course ait de nouveau lieu! Elle mérite vraiment d’être connue!!
Michel Rabat sous le sommet dans les cordes fixes (Photo C Eymard)

Michel Rabat sous le sommet dans les cordes fixes
(Photo C Eymard)

CauteretsTrail : Que penses-tu du record de JF March? Et quel temps pourrait, selon toi, réaliser K Jornet sur ce circuit?
Michel : Le record de JF March et vraiment costaud!! Difficile de dire ce que pourait faire Kilian surtout que les conditions de neige peuvent faire varier beaucoup les temps. Mais si les conditions sont bonnes avec une neige dure tout le long du parcours il battrait le record!

3 réflexions au sujet de « Michel Rabat, vainqueur de l’édition 2013 »

  1. Je savais bien que c’était un super-héros !!!🙂
    Bon sinon Mr Rabat, pas trop de pub, sinon il ne va plus y avoir de places pour les gens normaux comme nous…

Laisser un commentaire

